Blog

Quel type d’appareil photo choisir ?

Publié: 19 juillet 2016,on Non classé

Si vous êtes à la recherche d’un bon appareil photo, nous allons vous faciliter la tâche en vous présentant ici deux des meilleurs modèles parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous allez pouvoir découvrir ici les spécificités de chaque appareil, leurs avantages et leurs inconvénients.

Appareil-Photo-Compact-expert1L’appareil photo compact

Le compact est l’une des catégories d’appareils photo la plus vendue sur le marché. Il s’agit d’un petit appareil photo faisant partie des APN ou Appareil Photo Numérique comme le Bridge ou le reflex. Le compact se distingue des autres appareils par son condensé de technique automatique qui répond à la norme « point & shoot », c’est-à-dire que l’utilisateur n’a rien d’autre à faire que de zoomer et de déclencher l’appareil pour prendre une photo. En outre, le compact est plus pratique et fonctionnel, car l’appareil est léger et plus discret. C’est donc l’appareil idéal pour prendre des photos au quotidien. Puisque vous n’avez pas non plus besoin de faire des réglages, la prise est donc plus rapide avec un appareil compact. Comme avec tout appareil automatique, le petit inconvénient avec le compact est qu’il ne s’adapte pas facilement aux diverses conditions. Donc, vous risquez d’avoir de mauvaises images pour une prise de nuit ou à contre-jour. Aussi, il est impossible d’ajuster manuellement l’appareil et il présente une mauvaise gestion du bruit numérique. Bref, le modèle compact est destiné aux débutants en photo.

BRIDGELes modèles Bridges

Le bridge est appareil photo ayant les mêmes fonctions automatiques qu’un appareil compact, mais qui prend la forme générale d’un appareil réflex. Ainsi, l’appareil présente une meilleure optique et un zoom très puissant qui permettent de belles photos. Il présente aussi une meilleure gestion du bruit numérique et peut être réglé manuellement. Par ailleurs, son boitier a une bonne ergonomie. Le petit inconvénient en revanche est que cet appareil est plus volumineux, donc difficile à cacher et à transporter même s’il n’est pas vraiment lourd en général. Aussi, son aspect plastic le rend fragile, ce qui n’est pas intéressant côté rapport qualité/prix. Bref, le bridge est plutôt dédié aux photographes amateurs apprentis qui veulent produire de beaux clichés en utilisant un appareil photo utilisable en mode manuel et qui ne nécessite pas de trimbaler différents objectifs.

Your Comment